Cette page révèle la vraie nature de la pratique de la circoncision. Par conséquent, elle contient des informations et des images qui peuvent choquer.
Circoncision – Est-ce que le Coran l’approuve ?
Mutilation génitale
Contenu
1) Introduction
Qu’est-ce que la circoncision masculine?
“Le mot circoncision signifie “couper autour”. Chez les enfants de sexe masculin, la circoncision est une opération qui implique l’ablation du prépuce (c’est-à-dire la peau qui recouvre plus ou moins le gland), en incisant le long de la partie supérieure du prépuce, puis en serrant le prépuce afin de le couper. La peau du pénis est une «gaine» mobile et complexe sur laquelle on ne peut trouver une quelconque indication de l’endroit où elle doit être coupée lors de la circoncision. Cela signifie que la quantité de prépuce retirée peut être très différente d’une circoncision à l’autre, et il n'existe pas deux circoncisions identiques".
2) Le prophète Ibrahim et la circoncision
On ne trouve aucune allusion de la circoncision du prophète Ibrahim (Abraham) dans le Coran. Le Coran fait longuement référence au prophète Ibrahim ; son nom est d’ailleurs cité soixante-sept fois. Pourtant, le Coran ne dit pas qu’il a été circoncis ou qu’on ait ordonné de le faire circoncire. C’est plutôt sa foi en Allah et la dévotion à Lui seul qui sont soulignées tout au long du Coran et c’est ce qui est à suivre comme modèle. Le Coran traite de la construction du prophète Ibrahim de la Kaaba et d'autres sujets, mais il ne dit pas qu’on ait ordonné de couper un élément de ses parties intimes. Il ya une raison importante à cela, comme nous le verrons plus tard.
Ils ont dit : "Soyez juifs ou chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs." (Coran 2 :135)
Nous suivons la voie d'Ibrahim à travers les enseignement communiqués dans le Coran :
"Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Allah est Omniscient et Sage." (Coran 4 :26)
3) Allah nous dit qu'Il a créé l’être humain dans sa forme la plus parfaite:
Dans de nombreux versets du Coran, Allah nous dit qu'Il a tout créé, y compris l’être humain, dans sa forme la plus parfaite. Dans le verset suivant, Allah déclare clairement à propos de la création de l'homme:
"Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite." (Coran 95:4)
Cela signifie que lorsque le bébé sort du ventre de sa mère, il ou elle est dans la plus parfaite forme jusque dans les moindres détails. Rien ne nécessite une quelconque modification. En ce qui concerne le développement de l'enfant, Allah déclare:
"Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!" (Coran 23:14)
Notez qu’Allah dit qu'Il est le meilleur créateur ; la création finie qu’est l'enfant est donc dans sa forme optimale.
Dans un autre verset, Allah dit :
"Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites!" (Coran 27:88)
Également dans deux autres versets, concernant l’être humain, Allah dit :
"Celui qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile" (Coran 32:7)
"C'est Allah qui vous a assigné la terre comme demeure stable et le ciel comme toit et vous a donné votre forme, - et quelle belle forme Il vous a donnée ! - et Il vous a nourris de bonnes choses. Tel est Allah, votre Seigneur; gloire à Allah, Seigneur de l'univers!" (Coran 40:64)
"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité, et vous a donné votre forme et quelle belle forme Il vous a donnée. Et vers Lui est le devenir." ( Coran 64:3 )
Tous ces versets nous disent qu’Allah a créé les êtres humains, hommes et femmes, de manière parfaite dans le ventre de la mère. La conception du prépuce chez le garçon est un acte intentionnel de la création. Allah n'a pas fait une «erreur» en concevant le prépuce du garçon. Il n'a pas besoin qu’une personne prenne un couteau et coupe une partie du pénis chez les mâles, comme s’il s'agissait d'une «procédure corrective » à un défaut de conception. Allah dit:
"Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ? " (Coran 67:3)
Les partisans de la circoncision disent qu'il y a des raisons telles que l'hygiène et d'autres avantages à cette pratique. C'est de fait une insulte à la création divine. Parce que, s’il avait été «mieux» de ne pas avoir de prépuce, Allah aurait pu concevoir tous les bébés de sexe masculin sans cette partie - comme Allah l’affirme, il a perfectionné sa création. Conformément à la compréhension du Coran, la recherche médicale montre que le prépuce a de nombreuses fonctions. Il a donc été conçu intentionnellement par Allah pour servir ces fins.
4) Les fonctions du prépuce
Voici quelques-unes des fonctions du prépuce et ce qui se passe s’il est retiré:
✔ Tissu sensoriel spécialisé. Le prépuce contient des milliers de récepteurs fins encapsulés (les corpuscules de Meissner) qui constituent la composante sensorielle la plus importante du pénis. Il contient également des branches du nerf dorsal et entre 10 000 et 20 000 terminaisons nerveuses érogènes spécialisées de plusieurs types qui sont capables de détecter un léger mouvement et étirement, de subtils changements de température et de fines gradations dans la texture. De ce fait, jusqu'à 20 000 terminaisons nerveuses sont éliminées par la circoncision. Notez que la partie la plus sensible du pénis est l’extrémité du prépuce (la région de transition entre l'extérieur de prépuce interne). Cette partie est toujours retirée dans la circoncision.
✔ Protection. Le prépuce couvre le gland, qui est sensible, et le protège de l’abrasion, du séchage, du durcissement (kératinisation) et des contaminants environnementaux. La doublure interne du prépuce est constituée d'une couche fine de lubrification de la muqueuse, comme celle que nous avons derrière les paupières, ou les lèvres intérieures, protégeant ainsi le gland. Le gland (visible dans l'illustration ci-dessus après ablation du prépuce) est destiné à être un organe interne protégé, comme le clitoris. Le gland est très sensible et a la texture humide comme celle que nous avons à l’intérieur des joues, mais suite à la circoncision, il commence à perdre de sa sensibilité par abrasion dans les couches (pour bébé et enfants) et les sous-vêtements. Pendant les premières semaines qui suivent la circoncision, une douleur est ressentie au toucher de tissu ou de la couche. Le gland est similaire à l'œil humain, qui est protégé par les paupières et qui est tellement sensible qu’on ne peut le toucher directement. Après la circoncision, le gland exposé commence à sécher et à kératiniser (c’est-à-dire qu’il construit une couche cellulaire dure à l'extérieur comme un moyen de défense contre les contaminants environnementaux).
5) La circoncision est-elle nécessaire pour l’hygiène?
L'un des arguments avancés par les défenseurs de la circoncision est qu’elle favorise l’hygiène corporelle. Cependant, ils ne veulent pas reconnaître que c'est une pratique de base pour un homme quand il se douche que de nettoyer ses organes génitaux et donc son prépuce - cela prend moins de temps de se laver le prépuce que de se brosser les dents ! Nos nez filtrent l'air et ont besoin d'un nettoyage plus régulier, nous n'allons tout simplement pas le hacher juste parce que nous devons le nettoyer. De la même façon, après avoir utilisé les toilettes, notre anus a besoin d'être lavé. L'hygiène fait partie de la vie et l'amputation n'est pas une solution. Les défenseurs citent des arguments tels que « la circoncision prévient des maladies ». Pourtant, seulement 20 % environ de la population masculine mondiale est circoncis, 80 % ne l’est pas. Assistons-nous pour autant au déchaînement d’une épidémie mondiale? La réponse est non.
6) Engagement ferme de Satan pour changer la création d'Allah dans le Coran
Crédit photo : www.drmomma.org
Satan s'engage à faire enlever des parties du corps que Allah a créé. Allah nous fait part de cette information dans le verset suivant:
"Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente." (Coran 4:118-119)
Comme on le voit, Satan s'engage à faire à ce que les hommes changent ce qu'Allah à créé à l'origine. Le fait que Satan utilise les oreilles des bovins, par exemple, ne signifie pas du tout que sa volonté de changer la création d'Allah soit limitée à cela. En effet, le but de Satan est de faire changer ce que Allah a crée à l'origine, pas le fait de couper les oreilles de bovins, qui est seulement un moyen pour atteindre son objectif - il peut également utiliser d'autres moyens. Nous le déduisons de sa déclaration : " je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah", où " la création d'Allah" comprend toutes choses que Dieu a crée, y compris le pénis du bébé.
Après avoir fait sa promesse, Satan doit trouver les moyens de faire réaliser ses souhaits. En ce qui concerne les voies de Satan à la réalisation de ses désirs, Allah révèle aux croyants que Satan inspire des mots et des paroles en dehors du Coran, tels que ouï-dire et contes, afin de communiquer son message:
"Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent." (Coran 6:112)
Comme indiqué dans le Coran, le Coran est le seul guide pour le croyant. Notons qu’aucun des hadiths dans les livres de hadiths sunnites liés à la circoncision et attribués au Prophète, ne fait de différence entre les circoncisions masculine ou féminine ; en revanche les hadiths liés à la circoncision indiquent que les femmes devraient également être circoncises. À cause de cette caractéristique des hadiths, de nombreux soi-disant religieux musulmans ont émis le verdict qu'il était obligatoire pour les femmes d'être circoncises. En raison d'autres influences, la mutilation génitale masculine est plus répandue que la féminine, tandis que la coupe des organes génitaux masculins et féminins semble être mise à pied d’égalité si on se réfère à ces mêmes hadiths. Cette pratique de l'excision féminine est aujourd’hui très répandue dans de nombreuses régions d’Afrique, d'Indonésie et de Malaisie à cause de ces enseignements non coraniques détournés et les mensonges prêchés par ces soi-disant savants. Ces enseignements contre le Coran (circoncisions masculine et féminine) comme paroles attribuées au prophète ne proviennent pas du tout du prophète.
7) Pourquoi beaucoup d'hommes circoncis ne se plaignent pas?
Il existe plusieurs éléments de réponse à cela:
1) Ils ont été circoncis à la naissance ou dans l'enfance. Devenus adultes, les rapports sexuels peuvent encore être agréables, mais ils ne connaissent pas la différence que cela ferait s’ils avaient leur organe intact qu'Allah a conçu à l'origine. Par conséquent, il est impossible de noter une différence. D’autres gênes dues à la circoncision et remarquables sur le long terme, comme l’abrasion du gland, sont tout simplement supprimés par le cerveau au fil des ans (mais toujours présent).
2) La croyance selon laquelle cette partie ferait partie de l'Islam et devrait être maintenue sans remise en cause ni même discussion. En vérité, l’Islam ne peut commander le mauvais, et le Messager d’Allah n’a pas fait ou commandé ce qui est contraire aux enseignements du Coran.
En conclusion, la preuve coranique prouve que la circoncision des hommes est une pratique contre la religion d'Allah, c’est plutôt Satan qui en est l'influence. Elle est source d’inconvénients tout au long de la vie pour l'homme ainsi que de traumatismes opératoires inutiles, et nuit sexuellement à la future épouse. Demandez-vous avant de continuer : quel droit avez-vous de modifier ce qu'Allah Lui-même a créé à la perfection? Les bébés et les enfants sont parfaits sous la forme qu’Allah leur a donnés.
"Qui a (Allah) bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile." (Coran 32:7)
"Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'œuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites!" (Coran 27:88)
"Et quand tout sera accompli, le Diable dira : 'Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]'. Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs]." (Coran 14:22)
Tout le contenu peut être librement copié, imprimé ou distribute.
Merci de citer ce site internet comme source.